Cadeau kawaii

Cadeau kawaii

Les cadeaux kawaii s'adressent aux enfants, aux ados mais peuvent également s'offrir à des adultes fan de cet univers issu de la culture japonaise.

Kawaii (mignon) peut tout qualifier, des vêtements aux jouets, en passant par les enfants et les animaux. Cependant, au Japon, le côté mignon occupe une place unique dans une culture de consommation fascinée par les tendances et les modes. Le côté mignon (kawaii) est un outil marketing reconnu destiné à un public cible de consommateurs jeunes et adultes.

Les personnages Kawaii

De Hello Kitty à Pokemon, le chat Happy dans Fairy tail, le marché est inondé de marques liées à des personnages "mignons" qui ornent toutes sortes d'objets : des porte-clés aux autocollants, en passant par les t-shirts, les cartes de collection, les serviettes de bain, les boîtes bento, les couvre-lits, les mouchoirs , des articles de papeterie, des emporte-pièces et la liste s’allonge.

Nous avons sélectionné dans cette rubrique de nombreuses toiles imprimées inspirées de certains personnages kawaii tel que la chat Happy de Fairy tail ou encore certains personnages issus de l'univers Pokemon. Ces toiles imprimées représentent à merveille cet univers kawaii et sont parfaites en cadeau pour décorer un intérieur.

Kawaii et Shōjo

Le côté kawaii est le plus souvent lié au personnage Shōjo (mot japonais signifiant jeune fille ou petite fille) mais peut également apparaître presque n'importe où dans la culture populaire japonaise - bandes dessinées, comédie télévisée, drame, idoles de la pop (chanteurs idoru), pornographie ou animation. Bien que le côté kawaii puisse être une simple description des caractéristiques physiques («elle est si kawaii»), ça décrit souvent les accessoires et les gestes de Shōjo ou est utilisée comme élément commun du vocabulaire du Shōjo, qui exécute elle-même par son acclamation de gentillesse tout autour d'elle. D'ailleurs au japon "aaa kawaiiiii" ('Hoo c'est trop mignon') est le cri de ralliement des fameuses Shōjo.

Fermer Menu