Cadeaux japonais

Cadeaux japonais

Il y a 107 produits.
Showing 1 - 107 of 107 items

Offrir un authentique cadeau japonais

Vous êtes à la recherche d'un cadeau original pour un fan du Japon ? L'exercice est périlleux car finalement il vous faudra trouver le cadeau original pour cette personne qui aime le japon. Rassurez-vous, vous n'avez plus à chercher, notre catégorie dédiée aux cadeaux japonais regroupe tous les produits traditionnels et authentiques en provenance directe du Japon !

Une sélection de cadeaux Japonais originaux et authentiques

Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, une naissance ou encore Noël Mikatani vous fait ici une sélection complète de cadeaux sélectionnés et importés juste pour vous ;)

Quelques règles intéressantes concernant les cadeaux au Japon

Les Japonais adorent donner des cadeaux à leurs frères et sœurs ou à leurs amis les plus proches. Peut-être que cela vous est arrivé: vous voulez donner un cadeau pour l'anniversaire de votre ami japonais, mais vous ne savez pas quoi donner ? Malheureusement, au Japon, il y a certaines choses que les Japonais prennent pour des cadeaux impolis. Cela semble intéressant non? Alors, apprenons-en plus sur ces faleuses choses considérées comme impolies, et la raison pour laquelle elles ne peuvent pas être données en cadeau.

Les numéros 4 et 9 ne doivent pas figurer sur votre cadeau

Avant tout, veuillez retenir que toutes les choses affichant le numéro 4 et 9 devraient être interdites pour offrir. Le nombre 4 en japonais est lu comme "shi", amis hélas il y a un autre mot en japonais, qui est lu comme "shi" aussi, mais avec une signification bien différente. Cet autre mot de "shi" signifie la mort. Si vous connaissez le kanji, le mot "shi" vient de 死, qui signifie mort.

L'autre chiffre qui doit être évité est le numéro 9. Le nombre 9 en japonais est lu comme "ku", et de la même façon il y a le même mot 苦 (lu comme "ku"), ce qui signifie souffrance.

C'est pourquoi il vous faut éviter ces chiffres, quand vous voulez faire un cadeau à un Japonais. Évidemment, les cadeaux devraient apporter de la chance, pas de la malchance comme la souffrance et la mort.

Le peigne n’est pas non plus recommandé en cadeau japonais

La prochaine chose déconseillée en cadeau à offir à un japonais est un peigne! Au Japon, il est vraiment impoli de donner un peigne à vos amis japonais. Pourquoi? Peigne en japonais est lu comme "kushi". Comme je vous l'ai déjà dit, "ku" signifie souffrance et "shi" signifie la mort, donner un peigne en cadeau signifie "souffrance et mort". Pour cette raison, il est fortement déconeillé doffir un peigne comme cadeau à un Japonais.

Horloge, ciseaux et couteaux sont également des cadeaux à éviter

Les Japonais croyaient que donner une horloge en cadeau signifiait que le temps s'écoulait, tandis que donner des ciseaux ou des couteaux signifiait couper la relation entre eux. Donc,évitez de donner ces choses à un Japonais en cadeau

Offrir des fleurs en cadeau

A titre d’exemple en voyant votre ami japonais à l'hôpital, et se sentant confus quel genre de fleurs lui offrir ou lui apporter ? Au Japon, il est impoli de donner des fleurs de lotus, des camélias et des lys quand vous allez voir votre ami à l'hôpital. Nous notrons que de façon plus générale les fleurs blanches ne sont pas conseillées en cadeau au Japon. C'est parce que les fleurs blanches sont associées aux funérailles. Non seulement ces fleurs blanches, mais vous devriez également éviter les plantes en pot aussi. Les plantes en pot signifient encourager la maladie lorsque vous en amenez à votre ami à l'hôpital.

Voici donc la liste assez complète des choses que vous devriez éviter d'acheter en cadeau aux Japonais. Offrir un cadeau part toujours d’une bonne intention mais les différences culturelles en fonction des pays, peuvent parfois nous faire faire quelques erreurs en terme de cadeau à un ami vivant dans un autre pays. Notre sélection de cadeaux japonais sont d’authentiques produits japonais et vous permettent ainsi d’éviter ce type d’impair.