Chat japonais, Chat porte bonheur

Chat japonais, Chat porte bonheur

Il y a 11 produits.
Showing 1 - 11 of 11 items

La légende du chat japonais porte bonheur

Le chat japonais porte bonheur Maneki Neko est un porte-bonheur basé sur une légende japonaise.

Bien que la légende ait d'innombrables variations, l'histoire de base est qu'un pauvre prêtre avait un chat qui a sauvé la vie d'un riche seigneur en lui faisant signe avec sa patte. Dans la plupart des versions, le seigneur se tenait sous un arbre qui allait être frappé par la foudre quand le chat lui fit signe de se déplacer. Le seigneur est devenu très bon ami avec le chat et le pauvre prêtre. Il a donné de l'argent au prêtre pour construire un sanctuaire. Lorsque le chat est mort, la première statue de Maneki Neko a été faite en son honneur.

L'autre histoire du chat japonais Maneki Neko

Maneki Neko a été produit au Japon depuis l'ère Meiji. Il est censé apporter de la chance à son propriétaire. Ces portes bonheur font signe avec une patte. Au Japon, ce type de signe était historiquement un geste attirant. Cela a la signification inverse en Occident, où ce type de geste signifie au revoir. Certaines personnes âgées au Japon invitent toujours les gens à venir de cette façon, mais c'est de plus en plus rare. Les chats de Maneki Neko ont beaucoup de modèles et de nouvelles variations tendent à être de plus en plus mignonnes pour finalement s'adapter à la culture actuelle.

Offrez un Maneki-Neko, le chat porte bonheur traditionnel japonais

La chance, la fortune, la santé et le bonheur sont des choses que nous voulons tous. Les anciennes traditions du Japon ont une superstition qui porte bonheur, celle d'offrir en cadeau un chat porte bonheur. Le chat porte bonheur japonais appelé Maneki-Neko peut être rapidement identifié par sa patte verticale, une caractéristique qui est censée symboliser le chat qui s'agitant physiquement pour porter chance à son propriétaire. Parcourez notre collection de Cadeaux japonais porte bonheur traditionnels et lorsque vous aurez fait votre choix, sache que vous aurez toujours un peu de chance supplémentaire de votre côté ;)