Kimono japonais

Kimono japonais

Kimonos Japonais

Sélection de nombreux kimonos japonais authentiques. Tous nos kimono japonais sont conçus et fabriqués à Kyoto dans le style kimono japonais traditionnel, avec une ceinture assortie ou obi inclus. Fabriqué à partir du coton et de soie de qualité supérieure, tous nos Kimonos authentiques, également appelés yukata ou nemaki en japonais, sont élégants et doux au toucher, parfaits pour se détendre à la maison ou en vacances! Parcourez notre collection de Kimono japonais en ligne et découvrez une gamme variée de couleurs, de longueurs et de tailles au choix.

kimono japonais

Les différences entre Yukata et Kimono

Il est très facile de reconnaître le yukata qui est le vêtement japonais traditionnel et le kimono quand vous en voyez un, car ce sont des vêtements très différents. Mais finalement, beaucoup de gens ne seront pas conscients de la différence entre les deux. L'origine du kimono japonais provient des vêtements Han traditionnels chinois, bien qu'un tablier soit toujours porté dessus. Au fur et à mesure des années, le forme du kimono s'est développée avec les idéaux esthétiques japonais et les processus de fabrication pour finalement arriver à ce que vous pouvez voir aujourd'hui. Voici donc les quelques différences entre le kimono et le yukata.

Le tissu

Kimono sont généralement faits de soie, la soie est traditionnellement un matériau plus luxueux et reflète l'esthétique du kimono. Par contre, le yukata est souvent fait de coton ou de polyester, ce qui rend le yukata moins cher que le kimono mais aussi plus frais à porter pendant l'été.

Fabrication

Une autre différence dans la fabrication est la doublure lorsque vous portez un kimono, une doublure est faite sous les motifs en soie. Avec le yukata, il n'y a pas de doublure, comme ils sont destinés à être portés en été, une doublure les rendrait moins agréables durant cette saison car plus chaud.

Les manches

Les manches d'un kimono varient en fonction de nombreux facteurs, de l'âge à la solennité de l'événement auquel vous participez. Le kimono aux manches les plus longues est un kimono Furisode. Ces manches sont si longues qu'elles peuvent toucher le sol, elles sont exclusivement portées par des jeunes femmes non mariées. Cela permettait aux hommes célibataires de savoir quelles femmes étaient disponibles pour une proposition de mariage, bien qu'aujourd'hui ce type de tradition ne soit plus réellement ancrée dans la culture japonaise. Il existe également différentes formes de kimono qui ont des manches mi-longues aussi. En comparaison, le yukata n'aura jamais de manches d'une longueur supérieure à 50 cm, donc elles ne toucheront jamais le sol.

Importance des saisons

Si vous voyez quelqu'un en hiver porter un vêtement traditionnel japonais et ne savez pas si c'est un kimono ou un yukata, c'est sûrement un kimono ! Vous ne verrez personne à l'extérieur portant un yukata sauf pendant l'été. Comme ils sont fabriqués sans doublure, ils ne protègent pas du froid. D'autre part, le kimono peut venir avec toutes sortes d'accessoires pour les adapter à toutes les saisons, par exemple, il est fréquent dans le cadre d'un kimono femme de l'accompagner d'un châle de fourrure pour l'hiver. Les yukatas sont parfois portés dans d'autres saisons à l'intérieur d'un ryokan ou d'une station thermale car ils sont généralement distribués aux invités, mais ils n'iront pas dehors avec !

Les occasions

Kimono et yukata sont souvent portés pour différentes occasions. Le Yukata est généralement porté dans les mois d'été pour assister aux feux d'artifice de matsuri ou d'autres festivals d'été. Le Kimono est souvent porté pour des occasions plus formelles, telles que la première prière de la nouvelle année ou l'obtention du diplôme de l'école secondaire. Bien sûr, n'importe qui peut porter un kimono ou un yukata à n'importe quel moment. Il est fréquent de voir des gens au Japon vaquer à leurs occupations quotidiennes dans ces vêtements japonais traditionnels.

Fermer Menu